Appel à communication
2015年07月03日 | 手帳・覚え書き
MLA 2016 : 7–10 January, Austin, Texas; deadline le 8 mars, date limite le 8 mars.
Approches méthodologique, théorique et thématique pour enseigner George Sand; pertinence des oeuvres de Sand pour l'étudiant d'aujourd'hui; enseigner Sand alors et maintenant; sensibiliser le grand public à propos de Sand et combattre les clichés.
Proposition d'une page maximum à envoyer au plus tard le 8 mars à Pratima Prasad : pratima.prasad@umb.edu et Catherine Masson : cmasson@wellesley.edu
Appel à communication : "Images et scènes d'École dans le texte romanesque et autobiographique des XVIIIe et XIXe siècles" ESPE Clermont-Auvergne, les 27 et 28 janvier 2016.
Appel à communication (Document téléchargeable)
Avec le thème éducatif, l'écrit romanesque ou autobiographique interroge, tout au long du XIXe siècle, la place de l'individu dans la société, entre sujet et objet. L'écrivain peut aussi construire le projet d'un parcours formatif parfait et d'une École idéale selon lesquels l'éducation peut tout. Il réfléchit alors, via la création romanesque, à de nouveaux modes de transmissions des savoirs.
Les propositions de communications sont à envoyer pour le 31 mars 2015
Sources :
http://www.amisdegeorgesand.info
2015年07月03日 | 手帳・覚え書き
MLA 2016 : 7–10 January, Austin, Texas; deadline le 8 mars, date limite le 8 mars.
Approches méthodologique, théorique et thématique pour enseigner George Sand; pertinence des oeuvres de Sand pour l'étudiant d'aujourd'hui; enseigner Sand alors et maintenant; sensibiliser le grand public à propos de Sand et combattre les clichés.
Proposition d'une page maximum à envoyer au plus tard le 8 mars à Pratima Prasad : pratima.prasad@umb.edu et Catherine Masson : cmasson@wellesley.edu
Appel à communication : "Images et scènes d'École dans le texte romanesque et autobiographique des XVIIIe et XIXe siècles" ESPE Clermont-Auvergne, les 27 et 28 janvier 2016.
Appel à communication (Document téléchargeable)
Avec le thème éducatif, l'écrit romanesque ou autobiographique interroge, tout au long du XIXe siècle, la place de l'individu dans la société, entre sujet et objet. L'écrivain peut aussi construire le projet d'un parcours formatif parfait et d'une École idéale selon lesquels l'éducation peut tout. Il réfléchit alors, via la création romanesque, à de nouveaux modes de transmissions des savoirs.
Les propositions de communications sont à envoyer pour le 31 mars 2015
Sources :
http://www.amisdegeorgesand.info