Le ton fait la chanson,le ton ne fait pas la chanson.

<創る>がテーマのアイディア帳。つくるココロを育てます pour votre creation d'avenir

la specialite populaire

2007-11-09 | ●JAPON 日本

J'ai pris le train à 7h30 pour Utsunomiya et Mashiko. (C'est bien de se réveiller le matin très tôt pour un petit voyage.)

J'ai changé à Uéno, et un rendez-vous avec une amie. Le train donc, direct pour Ustunomiya, a démarré à 9h04 à la gare d'Uéno. On y est arrivé vers à 11h.

Il faisait très beau ce jour-là (on dit "Akibaré": une belle journée d'automne) où on donnait le féstival Ravilolis chinois ( "Gyohza"en japonais) qui est un des spécialités d'Ustunomiya.   Ce féstival se tenait pendant 2jours. Les "Yatai" (petit restaurant ambulant )ont été montés aux places par les restaurants "Gyohza".  Chaque resto vendait des Gyohza qui coûte 100yen par 4pièces.   C'est le prix spéciale pour ce féstival.      Mais on devait faire la queue environ 30min. ,du fait d'acheter des Gyohzas, car il y avait trop de monde !     On en a enfin acheter une assiette chaqu'un.

: "Yaki-Gyohza"(Gyohza à la poêle), c'était chaud !

C'était bon, bien sûr, puis qu'ils sont des nourritures populaires.    J'ai bu aussi un boisson très connu "le lait au citron" qui est vendu typiquement à la prefecture Tochigi.  Il n'était quand-même ni le lait ni le goût citron.  C'est un boisson pour les enfants, je crois.

: lait au citron

Devant la place du féstival, il y a un temple.  On l'a donc visité.

Dans le jardin du temple, des collègues faisaient du Kendo. Et aussi, en raison de le "Shichigosan ",les enfants s'habillaient le Kimono, y étaient partout.

Après le visite du temple, il était à midi.  On a essayé de manger un pain "Gyohza"(n'importe quoi !) , ça avait l'air d'être le Nikuman (pain vapeur à la viande)

: pain Gyohza, longeur environ 10cm.

Du momnet de l'heure de départ du bus pour une autre ville "Mashiko" où  il y avait le féstival poteries, on a pris l'autobus local.   Il faut 1h avec l'autobus pour Mashiko.    On y est arrivé à l'heure, nous marchions en regardant des poteries.

Des fois, les enfants ont couru entre les faiences, marglé cela, ils n'en ont pas brisé miraculeusement.     Ce marché s'étendait sur plus de 1km.   Je ne savais pas  donc décider.   J'ai finalement trouvé une faience préférée qui a la forme d'une cuillère.   Elle, une pièce coûte 100yen dont j'ai acheté 5.    Vu qu'on ne voyageait pas avec la voiture, je ne pouvais pas en acheter seulement cela.   Toutefois, pour vivre économiquement, c'était pas mal tout ça.

le chien viverrin en poterie, H 10m !:

un statue de symbole de Mashiko.