Le ton fait la chanson,le ton ne fait pas la chanson.

<創る>がテーマのアイディア帳。つくるココロを育てます pour votre creation d'avenir

Tokyo 07

2008-01-11 | ●JAPON 日本

「 moi, la découverte de Tokyo 」

2amies françaises de une amie japonaise, qui habitent à Lyon, qui sont venues le Japon.  Nous(moi et une amie S) les avons guidé à Tokyo à la fin d'année 2007.

Ce jour-là, j'ai organisé le tour de un peu partout dans le centre de Tokyo.

Nous avons donc acheté le ticket "une journée"de métro,710yen.

D'abord, on est allée à Tsukiji 築地).

●Tsukiji

A Tsukiji, il y a un grand marché du poisson très connu. On y est arrivée a 11h,il y avait déjà trop de monde pour acheter des aliments pour le nouvel an.  Pour raison de leurs expliquer des nourritures japonaises, nous avons dégusté beaucoup: le thon cru, le Nori (のり feuille des algues)et  des petits poissons bouillis (しらすShirasu),e.t.c.  En fait, chez nous, on peut trouver des dégustations partout.

:sur la planche, un gros thon est là .

Les Tarlets(ターレ:petit voiture de marché) sont pasées toujours en occupant qu marché.  C'était rigolos.

: Les boîtes en mousse de styrol sont entassés en dehors du marché.  Le marché Tsukiji est appelé "La cuisine de Tokyo".

( à vrai dire, j'y suis allée pour la 1ere fois, cette fois-ci. )

●Akihabara 秋葉原

On a déplacé pour Akihabara. Il a été 13h. Nous sommes allées au resto SUKIYAKI.  Le menu SUKIYAKI déjeuner est 1080yen/1per, c'était bon marché ! et on a trop mangé ! ( parceque des légumes et des glaces étaient à volanté !)

Je pense que l'étranger imagine que la cuisine japonaise coûte cher.  Mais il y a beaucoup de resto bon marché comme ce resto.  Ceci dit, c'est sûr qu'il n'y a que le japonais sur tant de la carte de restaurant. Les voyageurs étrangers ne vont pas donc au bon resto et bon marché, c'est dommage pour vous.  Cela, nous les avons emmené aux restaurant dont les serveurs ne parlent ni anglais , ni l'explication de la langue étrangère.

Alors, on a été content de manger le Sukiyaki, on s'est promené à Akihabara.

Il y a eu un magasin très japonisme que j'avais vérifié, Gachapon-Kaikan (ガチャポン会館:magasin de machine à sous).   2amies françaises l'ont joué quelque fois en cherchant des machines intéressant.  Il y a 300machines dans ce magasin !

●Roppongi (六本木

Suite, on a visité Roppongi où c'est une ville moderne.

↑"Roppongi Hills"avec la sculpture araignée.  On voit la tour Tokyo par Roppongi.

Tout à coup, l'illumination des arbes sur la rue s'est allumée à 17h.  C'était beau !

↓On a visité aussi un autre événement de lumières à Hibiya. Mais ça a été un peu moyen.  S'il y a eu des illuminations sur des arbes comme celles de Roppongi, ça serait mieux.

A la fin de le tour de Tokyo, on est allée à "Izakaya"(Bar où l'on peut aussi déguster plein de petits plats),  on a mangé du Yakitori, le Tamagoyaki (autrement dit, Astuyaki-Tamago)e.t.c.

Tamago: des oeufs

C'est vrai que grâce aux 2amies françaises, nous avons aussi découvert Tokyo.