Le ton fait la chanson,le ton ne fait pas la chanson.

<創る>がテーマのアイディア帳。つくるココロを育てます pour votre creation d'avenir

Shinkansen et Aomori

2011-02-09 | ●JAPON 日本

Nous sommes le 4 décembre 2010 , c'est le 1er jour de la ouverture de la ligne "Tôhoku-Shinkansen(東北新幹線)" entre Hachinohé(八戸) et Shin-Aomori(新青森), j'ai visité Aomori (青森) et Hirosaki (弘前) en passant à la nouvelle gare Shin-Aomori.

Entre Shin-Aomori et Ueno(上野)ou Tokyo(東京), il faut environ 3h 30 avec le Shinkansen. On peut donc facilement y aller qu'avant.

Comme j'ai dit à l'instant, en raison du 1er jour de la ouverture ,chaque gare se tient au festival sur le quai ,sur la ligne de Tohoku-shinkansen et beaucoup de gens sont venus voir les Shinkansens au quai .  A chaque fois que le shinkansen est  arrivé ,les gens ont agité la main  et ont pris des photos de Shinkansen.

: gare Shin-aomori

Le Shinkansen est arrivé à la gare Shin-aomori à 12h30,et  j'y ai descendue pour la correspondance train local en direction de Hirosaki(弘前).

Devant la gare Hirosaki, et encore l'opération 'Bienvenue' s'est déroulée. Tous les habitants d'Aomori ont eu l'air fait du bienvenue pour nous.

D'abord, j'ai fait du Check-in à l'hôtel de Hirosaki, et je suis allée chercher le repas légère.   Just à côté de l'hôtel, il y a eu un petit restaurant de "Tugaru-soba" dans des halles.  J'ai pris un Tugaru-soba à 300yens.

: Tugaru-soba (津軽そば)300yens

Dans les halles, il y a beaucoup de magasins, poissonnier, épicerie et marchand de saveur..... j'ai alors acheté un Sushi à 500yens pour ce soir-là.

: Sushi "Kaisen-don(海鮮丼)" à 500yens (un bol de riz avec des poissons crus)

Ensuite, j'ai pris un bus devant la gare, pour me balader le centre-ville.

J'ai alors visité une église, un temple et un sculpture de grand chien blanc.

Cette ville est la culture méli-mélo (: japonais- occidentale).

C'est un sculpture chien blanc par Nara YOSHITOMO qui est né à Hirosaki.

En raison de me balader trop et froid , j'ai été un peu fatiguée, je me suis donc reposée au café et j'ai commendé un café irlandais (: Irish coffee).

: Café/ 万茶ン(manchan) ouverture: 10:00-19:00

Après avoir fait des courses, je me suis retournée à l'hôtel.  L'émission de journal ↓ a annoncé sur le premier jour de Shinkansen-Aomori.

En regardant l'émission, j'ai aligné des cadeaux Bienvenue que l'on m'a distribué aujourd'hui ,à la gare et à l'hôtel en tant que commémoration de cérémonie de Shinkansén. ↓

: tous sont les cadeaux Bienvenue/ jus de pomme, 2 pommes, un gâteau aux pommes, 2 porte-clés et une porte couteaux(ou baguettes)en bois de pomme.    En fait, Aomori produit 800 milles de tonnes de pommes chaque année. C'est la région de pommes.

Lendemain matin, j'ai visite "Village NEPUTA (ねぷた村)" qui nous montre la féstival NEPUTA ,les grands chariots de lanterne et les artisanats d'Aomori dans un bâtiment.   On peut aussi faire des expériences de artisanals.  J'ai alors essayer de la peinture sur la porcelaine. (Dans un mois, on m'a envoyé ma porcelaine cuite achevée chez moi.)

: ma tasse en porcelaine (terme de peinture: le NEPUTA)

Voir le film "Festival NEPUTA" à Hirosaki

A Aomori, il y a beaucoup (?) de culture particulière,comme le TUGARU-JYAMISEN(津軽三味線) est un instrument de musique.  Dans la Village NEPUTA, un musicien joue du TUGARU-JYAMISEN que l'on peut écuter.

: Tugaru-Jyamisen

Voir et écuter!  You Tube "TUGARU-JYAMISEN (Syamisen)"

Ensuite, en me promenant, j'ai vu un château de Hirosaki et une ancienne banque de Hirosaki ↑..... en enfin, il est midi, j'ai mangé le Ramen au Miso.

: Miso-Ramen à 500yens

Et pour le dérnier, j'ai pris un bon feuilleté aux pommes et une glace à la vanille au café à près de la gare Hirosaki.  C'était hyper bon!

: feuilleté aux pommes (chaud)

:boîte aux lettres avec une pomme

Merci à Aomori (et Hirosaki)!

最新の画像もっと見る

2 Comments

コメント日が  古い順  |   新しい順
Unknown (claire)
2011-02-11 17:13:44
Waw! Ce voyage avait l'air merveilleux!
Avec les concerts dans les gares!!
Et le défilé du festival de Neputa à l'air vraiment fantastique ces tambours et ces chars lumineux!! Vraiment superbes!!
返信する
neputa (turquoisebee)
2011-02-17 09:37:59
En été, le festival Neputa se tient à Aomori. Venez le voir au Japon!