Le ton fait la chanson,le ton ne fait pas la chanson.

<創る>がテーマのアイディア帳。つくるココロを育てます pour votre creation d'avenir

Hiroshima et....②

2008-11-18 | ●JAPON 日本

La glace de gaufrettes fourrées à Onomichi↑

→retouner à l'épisode ①

Après avoir quitté Hiroshima, je suis arrivée à Onomichi avec le train locale. Il a été 16h30.  J'ai réservé le Ryokan comme la chambre d'hote ce soir-là.  J'y ai laissé mes bagages et sorti tout de suite pour me promener dans la ville d'Onomichi.

Onomichi se situe entre la mer et le petit montagne,est une ville longue.  A côté du bord de la mer, il y a eu un glacier"Karasawa"où j'ai acheté une glace à 140yens. Lorsque j'ai flané par-ci par-là en le mangeant, j'ai vu un célèvre restaurant de Ramen. J'ai entendu dire qu'il y a normalement une longue queue devant ce restaurant   Mais je ne voyais personne cette fois-ci.  C'est à dire que c'est la chance de manger le Ramen sans faire la queue. Il a été 17h05.

J'ai commandé un Ramén(ici,est appelé "Chûka-Soba")à monsieur qui a été derrière le comptoir. C'est vrai que les Raméns sont des nouilles d'origine chinoise. Mais les Japonais les ont vaiment bien empruntés,enfin ça a devenu notre plat national.  Bien sûr, c'était très bon. Quand je l'ai bien tôt fini de manger, un client y est entré. Il a été 17h20.  Monsieur lui a dit ,"Je suis désolé,aujourd'hui ,c'est fini(la fermeture) en raison qu'il n'y a plus de Ramen et de la soupe." .....J'ai pensé que j'avais de la chance.

↑la mer"Sétonai-kai"et la ville d'Onomichi, La boîte aux lettres ↑du Haiku.

Le jour prochain, je me suis réveillée le matin tôt.  Avant de quitter Onomichi, je suis montée le petit montagne à137m pour voir la mer de "Sétouchi".  La mer"Sétonai-kai" était calme, les bateaux se passaient entre Onomichi et en face de l'île.  Les habitants d'Onomichi utilisent ces bateaux en tant que le transport. Je l'ai pris alors 2fois comme des habitants.

Après avoir déjeuné,pour aller à Kurashiki, j'ai pris le train local où beaucoup de lycéen qui ont parlé avec des accents d'ouest que je me suis sentie d'être au étranger en écutant.

Kurashiki est une ville de mur blanc.  On voit un canal avec des cygnes.

Dans le jardin de musée de beaux-arts Oohara,il y a une pièce d'eau où la descendance de fleurs de nymphéras qui a été au jardin de Monet de Giverny, flottaient.

Si vous visiterez Kurashiki, je vous recommande de manger le "Mamakari"-Sushi.  Le Mamakari est un poisson une sorte de hareng qui est vinaigré.

Pendant mon voyage, j'ai vu les différents plaques d'égout dans chaque ville.  J'en ai pris des photos chanque une.  C'était pas mal de l'objet de photographie.

A la fin de voyage, j'ai visité le château noir Okayama et le jardin"Kohraku-en".

le château Okayama

↑Le jardin Kohraku-en. Tout le monde fait la pause un peu.

:Devant la gare d'Okayama,il y a eu une boîte aux lettres du Momo-taro.

Il faisait beau jusqu'à la fin.  Mais je n'arrive pas encore à ranger 250photos depuis mon retour.

最新の画像もっと見る

3 Comments

コメント日が  古い順  |   新しい順
Unknown (Nils)
2008-11-28 21:45:28
Il est tellement différent l'accent de l'ouest ?
Dialecte (turquoisebee)
2008-12-01 10:54:47
En fait,les gens habitent au Japon Est(c'est moi aussi.),qui parlent le japonais standard. Mais l'accent de l'ouest(on dit "Kansai-ben"),il est drôlement différent par rapport à l'accent de l'est.

J'ai trouvé le lien sur le "Kansai-ben".

La langue est toujours difficile.
Unknown (Nils)
2008-12-02 03:55:51
Ah très intéressant. Merci pour l'info ! :-)