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聖ピオ十世会五十周年にあたっての総長 ダヴィデ・パリャラーニ神父からの手紙 (3) 霊的生命のために必要な手段

2020年11月10日 | 聖ピオ十世会関連のニュースなど

アヴェ・マリア・インマクラータ!

愛する兄弟姉妹の皆様、

聖ピオ十世会総長ダヴィデ・パリャラーニ神父の聖ピオ十世会創立50周年にあたっての書簡(2020年11月1日付)の続きをご紹介いたします。

愛する兄弟姉妹の皆様の読みやすさを考えて、数回に分けてご紹介することをお許しください。

天主様の祝福が豊かにありますように!

トマス小野田圭志神父(聖ピオ十世会司祭)

聖ピオ十世会五十周年にあたっての総長からの手紙

1. 聖ピオ十世会は戦闘的であるべきか?
2. 霊的生命とは何か?

3. Les moyens nécessaires à cette vie spirituelle 3. 霊的生命のために必要な手段
Or, comment cette connaissance de la foi nous est-elle communiquée ? Par quels moyens s’épanouit-elle ensuite en vie de charité, pour nous rendre semblables au Christ ? Par les sacrements. Par la messe. Par ces canaux de la grâce, qui permettent à Notre Seigneur Jésus-Christ de nous incorporer à lui. さて、信仰のこの知識はどう私たちに伝えられるのでしょうか? 私たちをキリストに似た者にならせるために、この知識はどんな手段によって愛徳の生命へと発展するのでしょうか? 秘蹟を通して、ミサ聖祭を通してです。私たちの主イエズス・キリストが、私たちをご自分の体との合一を可能にする、恩寵をもたらすこれらの運河を通してです。
   
Permettre à Notre-Seigneur Jésus-Christ d’être le tout de notre vie spirituelle, d’être le principe de toutes nos pensées, de toutes nos paroles, de tous nos actes. 私たちの主イエズス・キリストに、私たちの霊的生命の全て、私たちの全ての考え、全ての言葉、全ての行動の原理としてあることを許すことです。
   
Par la grâce, Notre-Seigneur vit en nous et nous fait vivre en lui. Et plus cette grâce croît, plus notre vie d’intimité avec Jésus-Christ occupe toute la place, de sorte que plus rien ne peut nous séparer de lui. C’est la spiritualité de l’Évangile. Et cet idéal unifie parfaitement la vie du chrétien : parce qu’il est uni à la personne de Notre-Seigneur, parce que le Fils de Dieu est l’axe de sa vie, autour duquel tournent toutes ses préoccupations et tous ses actes, le chrétien est unifié. C’est bien Notre-Seigneur qui est le principe de son unité intérieure. 恩寵によって、私たちの主は私たちの内に生きておられ、私たちは主の内に生かされます。この恩寵が増せば増すほど、イエズス・キリストと私たちとの親密な生命は、[霊魂の]すべての場所を占め、それは何ものも私たちをして主から引き離すことができない程です。これが福音の霊性です。この理想は、キリスト者の生命を完全に一つにまとめます。何故なら、天主の御子がキリスト者の基軸となり、それを中心としてその周りにすべての関心事、すべての行動が回るからです。ですからキリスト者は[雑多なことに分裂せず]一つになります。まさしく私たちの主イエズス・キリストこそが、キリスト者の内的一致の原理なのです。
   
Voilà donc notre combat : permettre à Notre Seigneur Jésus-Christ d’être le tout de notre vie spirituelle, d’être le principe de toutes nos pensées, de toutes nos paroles, de tous nos actes. Et voilà pourquoi nous menons le combat pour la messe : afin que nos âmes puissent être sanctifiées par la grâce. Voilà pourquoi nous menons le combat pour la foi : afin que les âmes puissent connaître leur Sauveur pour mieux l’aimer et mieux le servir. Voilà pourquoi nous combattons pour le règne du Christ : afin que les âmes puissent le servir, et être parfaitement unies à leur Roi. ですから、これが私たちの戦いです。私たちの主イエズス・キリストに、私たちの霊的生命の全てであることを、私たちの全ての考え、全ての言葉、全ての行動の原理であることを、許すことです。これは、私たちがミサ聖祭のために戦う理由でもあります。私たちの霊魂が恩寵によって聖化されうるためです。これは、私たちが信仰のために戦う理由でもあります。私たちの霊魂が救い主をより良く知り、主をより良く愛し、よりよくお仕えしうるためです。これは、私たちがイエズス・キリストの統治のために戦う理由でもあります。私たちの霊魂が主に仕え、私たちの王に完全に一致しうるためです。
   
C’est vraiment là l’esprit de la croisade que lançait en 1979 notre fondateur, à l’occasion de ses 50 ans de sacerdoce, en s’appuyant sur sa longue expérience missionnaire : « Étudions un peu le motif profond de cette transformation [des païens en chrétiens] : c’est le sacrifice. […] Nous devons faire une croisade, appuyée sur le saint sacrifice de la messe, sur le sang de Notre Seigneur Jésus-Christ, appuyée sur ce roc invincible et sur cette source inépuisable de grâces qu’est le saint sacrifice de la messe, afin de recréer la chrétienté. Et vous verrez la civilisation chrétienne refleurir, civilisation qui n’est pas pour ce monde, mais qui mène à la cité catholique du ciel [4]. » Cette croisade est bien la nôtre : militer spirituellement, appuyés sur la messe, pour que la vie de Jésus-Christ soit communiquée aux âmes et à la société tout entière. これこそまさしく、1979年に私たちの創立者が司祭叙階の金祝の際に、その長い宣教師としての経験を生かしつつ、開始した十字軍の霊性です。「私たちは、[異教徒をキリスト教徒へと]変化させた深い動機を学んでみましょう。それは犠牲(いけにえ)です。[…] 私たちは十字軍を起こすべきです。ミサの聖なる犠牲に基づく、私たちの主イエズス・キリストのいとも尊きおん血に基づく、この無敵の岩であり恩寵の涸れ尽きることのない源なるミサ聖祭に基づく十字軍を、キリスト教世界をもう一度建設するために行うべきです。その時、あなた方はキリスト教文明がふたたび花開くのを見ることでしょう。この世のためのものではなく、天のカトリックの国へと導く文明が。[4]」この十字軍こそ、私たちのものです。イエズス・キリストの生命が、霊魂たちと社会全体とに伝えられるために、ミサ聖祭に基づいて、霊的に戦闘するのです。



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