40歳からの子育て~テキトウ編~

縁あってスピード結婚&スピード出産×2。
仕事も子育てもマイペースでゆるく暮らしてます。

Le tour du Japon<Seconde partie>

2005-08-19 11:26:10 | Voyage('88-'92)
●Le 24 juillet : Aomori-Sapporo
Hier soir j'avais peur toute seule avec tant d'imagination sur cette chambre sombre ou le fantome japonais (Yuurei) pourrait apparaitre.
Mais finalement j'ai bien dormi et le matin arrive sans aucun probleme.
Il fait beau aujourd'hui! Et je me sens bien le vent frais et tendre. Je vais jusqu'a la station avec Monsieur d'hier soir . Il me dit qu'il va visiter aujourd'hui la ex-maison (maintenant c'est un lieu touristique) d'un auteur Dazai Osamu qui est tres connu et qui s'est suicide avec son amante il y a plus de 70 ans. Il dit aussi qu'il va se coucher en plein air ce soir.

Le train passe le tunnel Seikan (Seikan Tonneru qui est dans la mer et qui connecte Honshu et Hakodate la ville de Hokkaido).
On arrive a Hakodate vers midi. Je mange Miso Raamen (les nouilles avec la soupe miso pas miso-shiru) dans un restaurant de Raamen comme le dejeuner. Il est pres de la station .

Je prends encore une fois le train pour aller a Sapporo. Le train y arrive et l'annonce dit "Sapporo, Sapporo". J'ai un coeur qui bat. Parce que Une amie Kyaru (son prenom est Kaoru) m'attend la-bas.
Je sors la sortie et reconnais une fille qui porte un teddy bear comme la marque. C'est elle. Elle a moin la taille que moi et a des belles voix. Ca fait 7 ans que nous nous correspondons.

Nous parlons jusq'au 2 heures et demi du matin sur la propos de Hokkaido, le travail, le jazz, les livres etc...elle me montre tous les albums de sa famille. Nous ecoutons au jazz.
On fait la cuisine ensemble (a vrai dire, je coupe le Konnyaku=alimentary yam paste / devil's tongue et apres je rempris des bols a riz. C'est tout.) pour le diner.
Elle est charmante. Elle dit dans la conversation "Quand ma soeur agee etait morte, j'etais encore petite. Pourtant j'ai su que la vie des autres continue comme d'habitude malgre de sa mort".

●Le 25 juillet : Sapporo-Hamatonbetsu
Apres avoir quitte Kyaru, je vais a l'universite Hokkaido pour voir la statue Doctor Clark. Il y a 5 ans j'ai gagne a une loto qui donne le voyage a Hokkaido sans rien payer. Et la question de cette loto etait des mots de Doctor Clark "Boys, be ambitious."
Je me sens froid quand je decends le train a Hamatonbetsu. Hamatonbetsu ou je reste ce soir a l'air bucolique. Le batiment est installe dans le pre. On va au lac Kuccharo le soir pour voir le soleil couchant mais malheureusement on ne peut pas le voir parce qu'il fait gris un peu.

On mange la glace faite a la main comme dessert. Apres j'ecris une lettre a mes parents sur le coquille Saint-Jacque de vers 12 centimetre de diametre (c'est possible a envoyer comme courrier).

●Le 26 juillet : Hamatonbetsu-Wakkanai-Asahikawa
Je mange du pain grilles, du lait frais, de la confiture de bleuets en couleur ruby, la pomme de terre sautee, et de la salade comme un petit dejeuner et pars Hamatonbetsu Youth Hostel tot.

Je vais a Wakkanai.
Je vois pleins de fleurs a chaque cote de la fenetre du train. La marguerite, les fleurs en couleur jeune, violet clair et rose etc.
Je sens l'odeur de la plage et du poisson a Wakkanai. J'ai pas assez de temps d'aller au point le plus nord du japon, Souya Misaki, bon, au lieu de cela je vais a Noshappu Misaki ou je mange Kani Raamen (Raamen avec du crabe).

Je rencontre deux hommes dans le train vers Nayoro. Ils me disent qu'ils travaillent chez JR et qu'ils sont en train d'aller a Asahikawa. On bavarde pour le moment de Hokkaido, d'une auteur Miura Ayako qui habite a Asahikawa. Ils me conseille de m'inviter au bon Yakiniku restaurant (boeuf BBQ restaurant) a Asahikawa.

J'avais l'intention de rester au Shiokari Youth Hostel ce soir. Mais je l'annule par telephone et puis je reserve une chambre a Asahikawa Youth Hostel tout de suite. J'hesiterais a aller au restaurant avec eux ensemble si ils n'etaient pas tres sympas comme ca.

Des notre arrivee a Asahikawa, nous prenons un taxi pour aller d'abord au parking ou il y a la voiture de l'un des deux hommes, Ito-san. Je parle au chauffeur que j'aime les romans de Miura Ayako et essaie de lui demander s'il sait sa maison.
Il dit "Oui biensur, c'est grace a elle cete ville est devenue connue dans le japon entier". Alors il est tres gentil et nous dit ou elle habite et aussi il arrive a trouver le numero de telephone d'elle en demandant a ses collegues par la transmission (wireless radio).
Il dit "Comme elle est tres occupee, il est probable que vous ne pouvez pas la voir. En plus on doit contacter d'abord a une secretaire."
On decend le taxi et cherche la voiture de Ito-san. Et on essaie de l'appeller. Mais personne ne repond pas. Elle n'est pas chez elle, peut-etre. Pourtant on essaie d'aller jusqu'a sa maison en voiture.

Il me semble qu'il y a personne dans sa maison comme j'imaginais. La maison n'est pas eclairee. Il est deja le soir. Bon, on va retouner.
Soudain Ishikawa-san me dit "Regardez, quelq'une est la bas. C'est sa fille?"

Non, elle n'a pas de fille, je crois. Je regarde juste un peu plus le solarium. Exactement c'est elle et elle semble qu'elle est en train de lire une lettere avec la loupe. Elle nous reconnait et sourit tendrement. Bientot elle sort de sa maison pour nous saluer avec son mari Mitsuyo-san.

Elle nous salue gentiment malgre notre visit soudain et impertinent. On bavarde pour le moment. La plupart de ses romans est a propos de chretiens. Je ne suis pas chretienne, mais parfois j'aime quelques idees de cette religion.

Apres je vais au Yakiniku restaurant avec ces deux hommes. Ils me font rire vraiment bien avec des histoires droles. Ils sont quelq'uns qui sont tellement gentils.
On se quitte devant le Youth Hostel a Asahikawa.

●Le 27 juillet : Asahikawa-Abashiri-Kushiro
Je pars tot bien ce matin.
Je suis maintenant dans un train rapide Ohootsuku Numero 1 qui va a Abashiri. On voit les fleurs blanc de pommes de terres a travers de la fenetre. Je mange de la glace gras a 16 pour cent. C'est bon. Normalement la plupart de la glace a Honshu est celle gras a la moitie pour cent.

Ishikawa-san m'avait dit "tu passe beaucoup de temps dans le train en ton voyage. Tu t'ennuies pas? Moi je suis tres fatigue, ca fait deja 5 heures dans le train." Moi je ne m'ennuie jamais parce que je lis, j'ecris, je pense et des fois je dors. Je suis bien dans un train.

Je decends a Abashiri et vais a Abashiri Keimusho (un prison d'Abashiri) en bicyclette a preter. C'est un vrai prison mais aussi maintenant ca devient le lieu touristique a l'exterieur du prison grace au film "Abashiri bangaichi" (Abashiri, c'est le bout du monde) et il y a un magasin ou on peut acheter des choses que des prisoniers ont fabriquees. J'y achete un couteau a papier.

Je reprends le train et mange Ekiben (Obento qui est vendu a la station pour les passagers), en fait ce Kani-meshi (Obento du riz avec du crabe) qui est un specialite de cette region.
Le train passe Kushiro Shitsugen (la plaine marecageuse Kushiro).

Kushiro Youth Hostel a l'atmosphere bien calme. Le proprietaire nous montre les belles photos de cette region en projecteur apres un diner. Toutes les personnes qui restent ici ce soir voyegent seul comme moi. On parle de beaucoup de choses.
Une fille qui voyege en moto, une autre fille de moto qui a l'intention de voyeger tout le japon en 4 mois, un etudiant Kinoshita-san, Yamashita-san et Oyabe-san. Je change mon schedude de demain un peu parce que Yamashita-san me conseille d'aller a Kamifurano qui est merveilleux a present pour ses champs de lavandes.