40歳からの子育て~テキトウ編~

縁あってスピード結婚&スピード出産×2。
仕事も子育てもマイペースでゆるく暮らしてます。

Le tour d'Europe 30

2005-08-19 12:29:38 | Voyage('88-'92)

***30e jour Gramastetten(le 10 aout)

Il pleut hier matin, et il fait gris meme dans la journee et le brouillard de nuit est fonce le soir. Mais il fait beau aujourd'hui. La temperature est comme le printemps du japon. Je porte la chaise dehors et me rechauffe aux rayons du soleil dans le pre apres le dejeuner. Les deux chats qui habitent chez Anna font ronron a cote de moi en s'allongant. J'ecoute de temps en temps des bruits legers de battement d'ailes, les fremissements des arbres, des bruits legers d'un tracteur loin, et je vois pleins de fleurs devant moi.

Je marche sur des herbages pied nus. C'est un endroit ou on peut se detendre merveilleusement. L'un des chats m'approche et je m'amuse en taquinant le chat quelques instants. J'adore taquiner et effleurer un chat. Quant au voyage、aucune chose ne va pas commencer si on ne bouge rien quand il voyage seul. Au contraire quelque chose pourrait s'arriver si on fait le voyage avec des quelqu'uns.

En ce qui me concerne, si je voyage avec quelqu'un, il est possible que je depends d'eux et alors comme ca je ne me rendrais pas pleinement comte de mon experience. Je veux sentir tous fort. Je decide d'acheter du pain, d'avoir des informations, de reserver un hotel moi-meme a ma guise. Je fais le voyage, et ce n'est pas simplement pour faire bons souvenirs mais aussi pour sentir mieux ce que je suis la a ce moment. Je connais moi-meme en voyage.

Le tour d'Europe 29

2005-08-19 12:28:55 | Voyage('88-'92)

***29e jour Vienne(le 9 aout)

Je vais aujourd'hui a Vienne avec des sandwichs aux jambons et des gateaux aux prumes qu'Anna a fait pour moi. Ca prend 2 heures d'ici a Linz en train. Je visite un musee pour voir la peinture de Klimt ou Egon Schiele et vais aussi des eglises et des batiments historiques. J'ecoute a la musique de grandes orgues reellement dans Stephansdom quelques instants. Je l'ecoute pas par les oreilles, mais par la peau. C'est tout a fait impressionnant.

A propos, les gateaux viennois sont connus dans le monde entier. Je goute deux bons gateaux de chocolat et un cafe viennois dans un cafe chic. Mais finalement les deux gateaux etaient trop pour moi. Il y a nombreux de touristes japonais. La famille d'un autre frere d'Anna vient chez elle. Elle me dit qu'ils vont rester 5 jours desormais. La nuit en Autriche s'avance tranquillement.

Le tour d'Europe 28

2005-08-19 12:28:21 | Voyage('88-'92)

***28e jour Linz (le 8 aout)

"It's morning!" C'est deja l'autriche dehors de la fenetre. Je n'ai jamais eu la pluie depuis mon arrivee en Europe a cause que je voyage toujour pres de la Mediterranee. C'est seulement une fois qu'il a plu a Rome, mais j'etais a Florence ce temp-la. Maintenant les montagnes sont couverts par la brume matinale et il fait gris un peu. La ville d'autriche est jolie. Ca a la beaute consciencieuse. Les gens decorent la terrasse ou la fenetre de leurs maisons par des fleurs. Quant a l'eau, je n'arrive pas a boire meme un cafe glace a l'ile Eguyna en Grece parce que l'eau n'est pas bon, mais je porte de l'eau de Yugoslavie parce qu'il est acceptable.

L'air frais entre par la fenetre. Des vaches paitrent en groupe. C'est calme ici. Mon amie autrichienne Anna et son petit fils Mikio viennent me chercher a la gare de Linz quand j'y arrive. Son mari est un japonais qui habitait pres de chez mes parents avant et c'est pour ca on fait la connaissance. Mikio n'est pas encore ne quand moi et Anna frequantaient au japon et maintenant il va a l'ecole elementaire a partir de septembre prochain, dit-elle. Ca fait deja 7 ans qu'on ne s'est pas vu. Son mari est au japon en ce moment pour son travail et elle habite avec Mikio, sa mere, son frere et la femme de lui. On va chez elle en voiture, ca prend vers 30 minutes. Leur maison est comme si c'etait celle dans "Heidi des Alpes' qui est une animation japonaise tres connue.

La maison s'installe a mipente de la petite montagne remplies d'herbes. Les fleurs sont ecloses et les fraises de bois donnent a chaque cote de sentiers qui mene a leur maison. Le frere d'Anna est laitier qui a une grande etable et la grange. Et Anna est institutrice a l'ecole ou Mikio va bientot y aller et ou il n'y a que seulement les 40 etudiants et les 3 institutrices. Mikio est un garcon qui ressemble a elle et qui est adorable. Il fait tellement chaud en Espagne, Italie, Grece sans raison, mais ici il y a plein de verts et aussi l'humidite moderee, et le soir est frais, donc je suis contente qu'elle me donne du lait chaud avant de dormir. Je me couche apres une douche vers 22:30.

Le tour d'Europe 27

2005-08-19 12:27:42 | Voyage('88-'92)

***27e jour Yugoslavie(le 7 aout)

Je suis dans un train pendant 21 heures. Je m'assoupis de temps en temps en voyant le paysage de Yugoslavie. Il n'y a pas de montagne haute, on voit quelques maisons simples avec les toits rouges au bas des collines douces. C'est une vue tranquille. Le train arrive a Beograd le soir. Apres avoir achete un humburger, un jus d'orange et un pomme, je monte a nouveau dans un autre train pour Vienne.

Le tour d'Europe 26

2005-08-19 12:27:09 | Voyage('88-'92)

***26e jour Aegina(le 6 aout)

J'ecris mon journal de voyage et consulte l'heure de train dans l'indicateur de Thomas Cook dans la matinee sous l'ombrage et un marin tanzanien Kurly passe devant...non, Il s'arrete a marcher et me demande de garder ses bagages pendant qu'il nage. Il paie un limonade, un suburaki, des sandwichs pour moi en dizant "Mange-les si tu veux." Le suburaki est tres bon cette fois. Apres sa natation, il m'apprend quelques mots Swahirien.

Ils utilisent l'alphabet comme l'anglais donc il me semble que ce n'est pas si difficile au moins a lire ou prononcer. Je retourne au magasin bleu pour dire au revoir a Demitrite et je revois les deux gens sympas de Hong Kong Yundan et Alon au quai pour nous embarquer. J'ai tant de bons souvenirs en Grece. Apres l'arrivee a Athene, je me precipite a la gare Larissa.

Le depart pour Beograd est a 21:00 et j'y arrive just 20 minutes avant le depart. Ouf! On ne peut pas utiliser Eurail-pass en Yugoslavie donc j'achete un billet pour Vienne. Je me sens soulagee a la place dans le train. J'aurais la grande difficulte de trouver un hotel si je n'arrivais a la gare a l'heure parce qu'il est tard. Le vent par la fenetre est comfortable dans un train. Je suis plongee dans mes reflexions.

Le tour d'Europe 25

2005-08-19 12:26:33 | Voyage('88-'92)

***25e jour Aegina(le 5 aout)

Le grec ressemble au alphabet du russe, je crois. Le prix de la bierre est moin cher qu'au japon ici, ca coute moin 100 yen pour 350ml. Mon moyan favori der me detendre est de prendre un bain dans la vie quotidienne au japon mais j'ai besoin de prendre un verre en voyage pour la meme raison. Aujourd'hui je vais en velo a louer a la belle plage ou il y a peu de gens et je nage toute la journee. Une fille qui a l'air de meme age que moi vient quand je reflechis comment faire mes bagages pendant que je suis dans la mer. Je le parle a elle et nous decidons de nager tour a tour.

Elle s'appelle Anne, francaise qui est plus agee que moi de deux ans, qui vient a la Grece pour travailler comme stagiere a l'entreprise franco-grec a Athene pendant l'ete. On bavarde de temps en temps en prenant un bain de soleil. La temperature est assez haute, mais le vent de la mer est frais et agreable. Quand j'ai le corps en feu, je me plonge dans l'eau tout transparent et en meme temps vert-emeraude qu'on peut voir clairement ses pointes des pieds. Il n'y a personne pres de nous a part un groupe de trois personnes, c'est-a-dire, une vieille dame, une femme qui fait nager son petit bebe.

On voit un voilier blanc et des fois un canot automobile passe loin. Je me sens tres bien. Le soir, apres la douche, je vais dans la rue au bord de la mer ou il y a des magasins de souvenirs ou des restaurants pour prendre un diner. Mais presques tout les restaurants sympas sont complets, alors je vais dans la rue de derierre et trouve un magasin qui vent la poterie dont l'interieur est tout bleu. J'y entre et le patron qui a vers 30 ans s'adresse a moi et me dit qu'il est deja alle au japon quand il etait marin avant.

Il me conseille un bon restaurant de quartier. On se quitte apres avoir donne un rendez-vous a 22 heures pour aller dans un bar pas touristique. Le plat du ragout au porc a ce restaurant est vraiment delicieux comme il dit. Apres le diner, je vais au rocher au bord de la mer et vois le soleil couchant magnifique. Je me souviens ce qu'un japonais Suzuki-kun avec qui je rencontre en Sicile disait que le soleil couchant en Grece est super. Je suis d'accod avec son idee. J'ai le gout de chantoneer quelque chanson.

Depuis quelques temps un petit garcon essaie de prendre quelque chose au filet avec ardeur. Ah, il prend encore. C'est un petit crabe. Il m'apercoit et ensuite me sourit en montrant ses quatre droits fonces qu'il s'agit du nombre des crabes qu'il a deja pris. Il a l'air vers 10 ans, il est mignon. Il me semble qu'il est un garcon local parce qu'il est bien bronze et il a quelque chose de vigoureux a son age. Le ciel apres que le soleil se couche completement est aussi adomirable. La mer et aussi le ciel devienent tout rouge tendre. Il fait nuit.

Je retourne au magasin bleu et le patron de ce magasin Dumitrite et moi allons dans un bar ou il y a ses amis. Nous buvons un bon verre du vin blan frais qui est la specialite de Grece. Dumitrite est quelqu'un qui est tres gentil aux tout les gens. Les pistaches sont bon ici. Les pistaches rouges donnent partout. C'est la saison de pistaches en ce moment.

Le tour d'Europe 24

2005-08-19 12:25:56 | Voyage('88-'92)

***24e jour Aegina(le 4 aout)
Le depart du bateau est a 8 heures. Ce matin je trouve ce qu'il y a un papier que Yundan et Alon a fait glisse sous la porte la nuit derniere, qui est ecrit un message comme "Nous voulons faire la croisiere avec toi ensemble si tu veux", donc on s'en va ensemble.

Premierement on va a une ile Idora et puis a une ile Poros. On n'a que seulement vers 2 heures pour se promener et pourtant nous pouvons voir le paysage de toute l'ile au terrain eleve. Les petits rues serpentent et le mur de la maison est tout blanc.
Et toute la maison est couverte de belles fleurs de toutes les couleurs. Les gens qui tirent un ane se croisent. C'est beau.

Nous nous debarquent avec nos bagages au troisieme ile Egyna ou je decide de rester 2 jours. Nous allons a l'office des informations touristiques pour trouver un hotel. Je trouve un hotel et apres avoir y laisse mes bagages, je vais au restaurant avec eux et prendre un specialite grec "Suburaki" (les brochettes de la viande et des legumes) et un cafe a la grec. Le gout du Suburaki est comme ci comme ca et ce cafe est...mauvais! Je l'ajoute du sucre et le bois a peine.

Nous nous quittons apres avoir donne un rendez-vous dans 2 jours au quai.

Le tour d'Europe 23

2005-08-19 12:25:28 | Voyage('88-'92)

***23e jour Athene(le 3 aout)

Je visite des quatriers varies comme la colline d'Acropolis, plusieurs de vestiges, un marche aux puces, la place fameuse etc. dans la ville d'Athene. J'achete un ticket de la croisiere moin cher pres de la place Syntagma. Finalement ici je reussi a envoyer mes cartes postales aux mes parents, mes amies pour le Japon. Les gens de Hong Kong sont tres ouverts. Je joue aux cartes avec eux le soir.

Le tour d'Europe 22

2005-08-19 12:25:02 | Voyage('88-'92)

***22e jour Patras(le 2nd aout)

Je me debarque et ensuite rencontre 3 gens de Hong Kong dans un train pour Athene de Patras. Pay etude a l'anglais, Yundan est etudiant a l'universite a Hong Kong et Alon travaille comme cuisinier en Belgique. Le train avance tres lentement et ca prend 6 heures pour aller a Athene qui n'est pas si loin. On rencontre encore 2 jeunes de Hong Kong a nouveau dans le meme train par hasard a cause qu'il y a beaucoup de temps dans le train avec lenteur et apres nous 6 personnes restent dans un meme hotel. Je partage une chambre avec une fille entre d'eux qui s'appelle Any. L'heure d'arrivee a Athene est tard donc je me couche tout de suite apres une douche.

Le tour d'Europe 17-21

2005-08-19 12:24:25 | Voyage('88-'92)

***17e-21e jour Sicile(le 28-le 1er aout)

J'arrive le soir a Licata en Sicile ou ma pen-pal italienne Sabrina reste pour ses vacances. Elle habite a Milan d'habitude et reste de la villa de sa tante en ete a Licata. A vrai dire, au debut j'ai un prejuge naif contre la Sicile. Un conseille d'une amie me fait peur avant de mon voyage "Ah, tu es sure que tu visites Sicile? Tu connais sur le Mafia de Sicile? Tu sais, ils font fondre le corps avec d'acide sulfurique et font le couler de l'eau aux toilettes (c'est pas vrai!) apres qu'ils ont tue quelq'un." Sabrina vient me chercher a la petite gare de Licata avec sa copine Louisa en voiture. Je fais la correspondance avec elle par lettres depuis quelques ans. Une ou deux fois on s'echange des photos de soi-meme, mais l'impression par les photos et celle de rencontre reel est un peu differente parfois. Elle a de plus petite taille que j'imaginais et tres belle Milanese, et aussi elle est vraiment amicale. Elle s'adresse a moi en disant "Nori?", et alors on se sens a l'aise tout de suite.

Elle m'accueille tellment bien. Ce n'est pas seulement elle mais ses relatives, ses voisins, et tout les ses amis veulent me voir parce que c'est tres rare que le japonais visite Licata qui n'est pas de lieu touristique. Je me serre la main au quelques dizaines de gens. Aussi je vais chez une amie de Sabrina parce que sa mere veut voir une fille japonaise! Sabrina m'offert une villa (pas une chambre) de sa famille. Il y a auusi une villa d'ete de sa tante sur le meme terrain et elle y reste pour des repas (finalement elle se couche pour moi dans la meme villa ou je reste). Au premier jour d'arrivee, je prends une douche tout de suite et prends un diner, apres nous sortons au quartier ou il y a nombreux de ses amies a qui elle me presente a chacun. Sa tante habite en ville en Sicile d'habitude et elle reste a la villa en ete. Sabrina et moi vont et retournent parfois entre la maison de la ville et la villa d'ete en moto (ca prend 20 min.). Les fleurs de jasmin que j'adore sentent bien dans la maison en ville. Quant a celle de marin, les lemons donnent bien dans un jardin. Le matin on mange des figues que sa tante vient d'y prendre.

A propos de repas, la specialite italienne comme la gelato, le pizza, les pates, Les Raviolis, un poulet roti entier (on en voit souvent devant un bistro en Italie), la specialite sicilienne comme les gateaux de la glace, une boule du riz frit qu'il y a des legumes dedans, les biscottes divers etc...je peux gouter des aliments delicieux et divers grace a Sabrina. Et aussi sa tante fait la cuisine tres bien, et les pates qu'elle fait sont toujours bon . La journee passe tranquillement ici. Les jeunes se reveillent vers 9 heures, prennent un petit dejeuner et puis ils vont a la plage. Ils retrounent chez eux pour prendre un dejeuner quand le soleil commence a chaufferet se detendent jusqu'a l'heure de diner a la maison ou sur la terrasse. Quand le jour tombe, ils prennent un repas leger et apres vont a la ville. Licata est une petite ville mais il me semble qu'il y a beaucoup de gens restent pendant ete. C'est le samedi le deuxieme jour et alors nous dansent avec des amies dans une boite jusqu'au matin, et apres avoir pris de 2 ou 3 heures de sommeil nous nageons a la mer encore. Mes sejours a Licata passe vraiment vite. Je bavarde beaucoup avec Sabrina. Je ne parle qu'un peu d'anglais mais elle parle quatre langues.

Quand le train entre a Sicile, je ne vois pas beaucoup de verdure et maisons par la fenetre du train, seulement la terre onduleuse, grise et seche s'etend par des deux cotes de fenetres. Au debut je ne comprends pas pourquoi des gens viennent ici a ce lieu plutot triste pour passer ses vacances, mais a mesure que le train s'approche a Licata, les verdures et les maisons augmentent et surtout la mer toute bleue et reluisant au soleil surgissent sous les yeux. Sicile a une atmosphere unique. Au midi du quatrieme jour, je sors la villa apres un dejeuner que sa tante fait pour moi. Je n'arrive pas a dire "See you again" clairement en face de Sabrina quand elle me fait un bisous juste avant de monter un autobus parce que je suis trop emue. J'ai les yeux plains de larmes dans un bus. Est-ce que j'avais deja acuille quelqu'un chaleureusement et naturellement comme elle? Certains gens diraient que 'la rencontre est seulement le debut de la separation', mais la vie serait nulle s'il n'y a pas de rencontre remplie d'amitie ou d'amour. Je prefere un dicton japonais 'Chaque rencontre est merveilleux pour soi-meme = Ichigo ichie' a la parole mentionee ci-dessus.

***Le 1er aout

J'arrive vers 9 heures a Brindisi ou il y a un quai de paquebot pour Grece. Je rencontre un italien qui est trop passionnant et qui me fatigue un peu hier.Je me prelasse au banc dans un parc jusqu'au soir ou un bateau part.

Je pense que je suis paresseuse en voyage. Je ne m'adresse pas souvent aux gens spontanement s'il n'y a pas de choses a leur demander absolument. Ou bien je pourrais dire que le dialogue interieur devient plus actif que la conversation avec des autres et c'est souvent le mement ou je me fatigue de ca quand quelqu'un s'adresse a moi.Ce n'est pas bien cette attitude. Il me faut etre active plus! ...mais ouf, de toute facon c'est chaud l'Italie.
J'ai un plobleme quand j'essaie d'acheter un billet avant de m'embarquer, mais cette chose me fait la rencontre avec un italien qui travaille dans ce bateau comme travail temporaire pendant l'ete.

La nuit de la Mediterranee passe paisiblement.

Le tour d'Europe 16

2005-08-19 12:23:43 | Voyage('88-'92)

***16e jour Rome(le 27 juillet)

Je quitte ma chambre a Youth Hostel et laisse mes bagages a la concierge de la gare et puis vais encore au Catacombe (une cimitiere ancienne souterraine) avec deux jeunes de Hong Kong, Dan, Keneth et deux espagnoles Luis, Fan avec qui je marche a Rome. Les deux espagnoles vont a meme l'universite et Luis apprend la medecine, Fan apprend la chimie. Quant aux deux jeunes de Hong Kong, ils vont aussi a meme l'ecole des beaux arts. Keneth reve de devenir dessinateur de mode, et Dan a envie de celui d'interieur dans un futur. Keneth est quelqu'un hyper drole et il repete toujours des quelques mots japonais comme "Konnichiwa!" ou "Nan desuka!" et en plus une expression chinoise de surpris "Aiyaaa!". Son visage est chinois typique. Au contaraire Dan est comme japonais.

En fait il dit que les japonais s'adressent souvent a lui en japonais. Comme ca il s'interesse au japon et me demande plusieurs questions sur notre pays. Il aime dessiner et me montre ses beaux dessins qu'il fait pendant son voyage. L'atmosphere de Catacombe est insolite et il fait frisquet. On dirait un labyrinth dedans. Apres avoir retroune a la gare, on bavarde jusqu'a l'heure de depart du train dans la salle d'attente. Et puis Mang, une amie de Kenethe et Dan nous rejoint. Elle va aussi a meme l'ecole que Keneth et Dan, et il me semble qu'elle se donne rendez-vous avec eux ici pour aller en Grece apres avoir marche seule a Rome. Je les trouve tres sympas.

Je voudrais visiter Hong Kong dans quelques ans. Je leur demande "Qu'est-ce que vous pensez sur la restitution de Hong Kong a la Chine?" Ils repondent "Ce n'est pas de chose gaie pour nous. Visitez Hong Kong avant1997 si tu veux" Mes sejours a Rome sont merveilleux. Je voudrais les revoir un jour. Je prends un train pour Sicile a 23:20.

Le tour d'Europe 15

2005-08-19 12:23:13 | Voyage('88-'92)

***15e jour Florence(le 26 juillet)

Je me reveille tot pour visiter Florence qui prend 3 heures de Rome. On voit des champs remplies de tournesols par la fenetre du train. Je fais la tour de cette ville. C'est dommage pour nous des voyageurs que des musees ferment une fois a 14:00 heures. Il y a un atelier qui reste la porte ouverte le long de la rue et un jeune artiste italien vetu de blanc blanc est en train de faire un objet dedans. Il m'apercoit et m'offert d'entrer avec un sourire. Je vois ses objets quelques instants. Il parle un peu le francais. Il est beau et ses lunettes lui vont bien. Surtout son sourire aimable. Je rencontre une femme italienne dans un train pour le retour avec qui je parle avec des petits mots italiens et aussi avec des gestes.

Le tour d'Europe 14

2005-08-19 12:22:40 | Voyage('88-'92)

***14e jour Rome (le 25 juillet)

Heureusement j'arrive a reserver pour trois nuits a Youth Hostel et j'y reste depuis hier soir. Hier je marche beaucoup a Rome jusqu'au soir avec deux jeunes de Hong Kong et deux espagnols avec qui je rencontre a l'office touristique et qui vont rester a Youth Hostel comme moi. Nous marchons en goutant le pizza qui est delicieux et sur lequel il y a beaucoup de crevettes et la pate est bien mince. On bavarde dans un bar le soir. Je vais pres de Cinecitta dans ce matin.

Apres je vais a Vatican et rencontre un homme francais qui y vient souvent pour son travail comme architecte et qui me guide en detail a propos de la style de construction de St-Pietro. Il m'amene en moto a louer au terrain eleve ou on peut voir le beau paysage. Il dit "Les japonais deviennent tres timides a cause qu'il est bien possible qu'ils sont vises des pickpockets ou des voleurs quand ils voyagent en Europe. Oui, c'est vrai qu'il faut attention aux enfants tsiganes (roma), mais a part ca ce n'est pas la peine d'etre trop timide parce que la plupart des Europeens sont gentils." Il me donne la carte postale de Vatican et un porte-clefs pour un petit souvenir. Je retroune a la station Termini pour acheter un billet pour aller a Sicile, et ce temps-la une fille japonaise qui a l'air de meme age que moi adresse a moi. Elle aussi voyage seule et vient d'arriver a Rome aujourd'hui.

Nous allons ensemble a Catacombe qui se situe pres de la station. La fenetre, le mur et le plafond sont decores partout avec des parties d'os humain dans chacune de cinq pieces a cet eglise. Le guide nous disent que ca calcule vers 4000 corps au total. Les oz pour 4000 personnes peuvent mettre dans un petit espace comme ca! J'ai plutot le sentiment de la vanite que celui de devot. Elle me dit qu'elle aime visiter l'eglise en voyage. "Chaque peinture dans chaque eglise a la petite difference en facon de describer la balafre de Jesus", dit elle.

Le tour d'Europe 13

2005-08-19 12:22:05 | Voyage('88-'92)

***13e jour Rome(le 24 juillet)

Ce matin je me reveille tot a cause des soucis sur la lentille, peut-etre. Alors ou est-ce que je dois aller d'abord aujourd'hui? A la clinique ophtalmogique ou a la lunetterie ou un office touristique? Je reflechis encore dans la tente quelques instants. Les beaux chants des oiseaux dehors et un beau temps me font triste plus. Mais il faut bouger en tout cas! Je sors de la tente et vais au cabinet de toilette ou je perds un de mes verres de contact hier soir pour laver le visage.

Et j'essaie de la chercher encore une fois parce que ca coute 25000 yen par un petit morceau de verre! Une fille qui se brosse les dents a cote de moi m'aide de retrouver en s'accroupirant ensemble. Soudain elle me montre son index boueeux. Je le regarde bien et il y a mon verre de contact au bout du doigt! C'est incroyable! Parce qu'on a tellement cherche hier soir en trois personnes. En plus c'est miracle que personne ne le foule aux pied au cabinet de toilette ou beaucoup de gens viennent. Je le lave bien et le mets sur mon oeil. Je me sens aucune sentiment de discordance.

Je la serre dans mes bras inconsciement. Elle est Yugoslavienne et reste ici pour ses vacances avec son mari. Elle parle peu d'anglais et me sourit amicalement. Je presque pleure de joie. Il ne s'agit pas seulement d'argent mais aussi de mon etat d'esprit desormais pendant mon voyage. Alors maintenant je me sens vraiment bien! Apres un petit dejeuner, je quitte Naomi et Belietta a la station Termini et vais a l'office touristique pour trouver un logement.

Le tour d'Europe 12

2005-08-19 12:21:31 | Voyage('88-'92)

***12e jour Rome(le 23 juillet)

C'est dans un train pour Florence de Venise que je decide d'aller jusqu'a Rome parce que c'est le dimanche aujourd'hui, donc la plupart des musee a Florence seraient fermes. Quand je viens de prendre un autre train qui va a Rome, je rencontre une japonaise qui s'appelle Naomi et son amie hollandaise qui s'appelle Belietta. Naomi me dit qu'elle etudie a l'universite allemand et elle voyage en Italie avec Belietta pour ses vacances. Elle m'offert de rester ce soir au terrain de camping a Roma avec elles parce que cette ville est cher et elles ont une tente elles-memes. Donc on va au camping ensemble et s'y amuse en bavardant ou jouant aux cartes avec des autre back-packers comme nous qui viennent de pays divers. Apres une chose grave pour moi est arrivee.

Cette nuit je perds un des verres de contact pendant que j'essaie de l'enlever dans un coin de cabinet de toilette, le plus pire c'est ce que je laisse couler l'eau pour les laver. J'essaie de le retrouver dans la boue par terre. Et deux jeunes qui etaient aussi au cabinet de toilette m'aident de la retrouver gentimment pendant 30 minutes en vain. Je suis tres deprimee. Est-ce que je pourrais l'acheter a nouveau tout de suite a Rome ou je ne connais pas du tout? Dois-je examiner mes yeux pour le faire a la clinique ophtalmogique? Je ne crois pas que l'assurance de voyage soit utile parce que ce n'est pas accident mais ma faute. Je ne porte pas mes lunettes en voyage. Le tarif de camping coute seulement 600 yen mais comme ca ca deviendrais 25000 yen, le prix d'un verre de contact compris...haa...je continue a reflechir et m'endors tres tard.