Le ton fait la chanson,le ton ne fait pas la chanson.

<創る>がテーマのアイディア帳。つくるココロを育てます pour votre creation d'avenir

Naosima Island ①

2008-11-28 | ●JAPON 日本

"OIRI":la patisserie,la pâte de riz pilonné cuit en cavité qui est sucré et légère.

(une image en haut)

「Carnet de voyage :  Naoshima , l'île de l'art contemporain

Je n'ai jamais entendu parler de Nao-shima qui est un île de l'art contemporain,qui se flotte dans la mer Setonaikai.   Le mois dernier, 2amies à moi qui m'ont proposé ce voyage.

On a pris d'abord l'autobus de nuit à 21h à Yokohama pour aller à Takamatsu.

Lendemain matin,à 6h moins le quart, on est arrivée à Takamatsu.  Le jour s'est levé petit à petit.  Nous sommes allées au restaurant d'Udon dans un marché du poisson.  Ce restaurant est ouvert à 6h.

Les Témpuras↑  Monsieur a été en train de couper les nouilles Udon.

↑L'Udon au curry                        ↑L'Udon aux Témpuras

On a commandé chaque Udon différent.  Lorsqu'on en a mangé, une amie a posé une question à monsieur,"Il y a quelque chose intéressante (à visiter) àTakamatsu?" Il a répondu,"Ah, il n'y a qu'Udon, je crois."  J'imagine.  En fait, l'Udon est une de spacialités très connu dans cette région.

Avant d'y quitter,on a enfin visité le musée du sculpteur "Isamu Noguchi"dont on a déjà réservé. (On a besoin de la résérvation pour le visiter. C'était un peu embêtant.)  N'oublie pas,moi, c'est un voyage artistique. Ce n'est pas de voyage gourmand cette fois-ci.

Après avoir visité le musée, on a pris le bateau pour aller à l'île Naoshima. Il faisait beau, on s'est attendue à voir beau soleil couchant.

: Sur le bateau,  le soleil couchant

On est arrivée à l'île Naoshima, ça a été l'heure que le soleil qui tombe, ça avait l'air un oeuvre.    A côté du port, il y a eu un sculpture"le potiron rouge à pois noir" par Kusama Yayoi.

Nous sommes entrées dans un potiron rouge dont on a vu le soleil couchant par le trou rond comme la fenêtre.