わたしの里 美術館

とりあえず西洋絵画から始めて、現代日本作家まで

ルニョー Jean-Baptiste Augustin Regnault

2007-04-13 | 作家の記録

 


 ジャン・バプティスト・ルニョー

Jean-Baptiste Augustin Regnault

1754109日 パリに生まれ、 18291112日 パリに死す。

享年75歳、アカデミックで新古典主義のフランス人画家。

 

Biographie[modifier]Il est tout d'abord mousse pendant cinq ans, puis, de retour à Paris, il devient l'élève de Jean Bardin, qu'il accompagne en Italie, ainsi que de Nicolas-Bernard Lépicié et Joseph-Marie Vien. Son Alexandre et Diogène lui vaut le Prix de Rome en 1776. Il séjourne au Palais Mancini en compagnie de Jacques-Louis David et de Pierre Peyron, puis il est élu membre de l'Académie des beaux-arts en 1782.

伝記[変更されるために]He/itはまず第一に5年の間のコケです、そして、パリに戻って、彼/それはニコラス-バーナード・ルピシェとJ・ビヤンのだけでなくジーン・バーディン(彼/それはイタリアで伴います)の生徒になります。 彼/彼女/それのアレキサンダー、そして、Diogène彼の価値があります1776年のローマのPrice。 彼/それはJ・ダビッドとピエールPeyronの会社の中に宮殿マンチーニにとどまります、そして、彼/それは1782年の美術のアカデミーのメンバーに選ばれます。

 

Il multiplie les sujets antiques, puis se passionne pour la Révolution et peint pour le Salon de 1795 La Liberté ou la Mort : au centre, le Génie de la France aux ailes tricolores survole le globe terrestre exprimant l'universalité des idées de 1793 ; à sa gauche, la Mort ; à sa droite, la République avec les symboles de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

彼/それは、古代の話題を増やします、それから革命と1795年のLoungeのためのペンキのために情熱的に好きですLibertyまたはDeath: センターに、三色の翼をもつフランスのGeniusが1793についての考えの一般性を表している地球の上空を飛ぶこと;彼/彼女/それの左(Death)に;右、自由の象徴をもつ共和国、平等と友愛に。

 

Sous l'Empire, Jean-Baptiste Regnault, qui signe ses toiles « Renaud de Rome », exécute de grosses machines avec la même froideur héritée de l'antique. Le 7 février 1807 il est nommé professeur de peinture à l'École des Beaux-Arts de Paris, poste qu'il occupait depuis le 21 décembre 1805, mais sans appointements. Il succédait à Clément-Louis-Marie-Anne Belle et aura pour successeur Ingres en 1829[1]. Jean-Baptiste Regnault a épousé successivement Sophie Meyer, puis Sophie Félicité Beaucourt.

帝国(ジャンバプチスト・ルニョー)の下で、それは彼/彼女/それのルノー・カンバスに署名します」、ローマの、「古代のものの同じ寒さを受け継いで、大きい機械を実行してください」。 1807年2月7日に、彼/それは、ファイン・パリ(彼/それが1805年12月21日から、しかし、無報酬で占拠した駅)術の学校を描き加える名前を挙げられた教授です。 彼/それはクレメント-ルイスBeautifulマリー-アンの後を追って、1829年にアングル後継者のために[1]を持ちます。 ジャンバプチスト・ルニョーは、連続してソフィ・マイヤー(そしてソフィ幸せBeaucourt)と結婚しました。

 

Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise.

彼/それは、父-ラッシェーズの埋葬地に葬られます。

 

 

Alexandre et Diogène, ou Diogéne Visité par Alexandre (1776)
L'Éducation d'Achille, (1782), Musée du Louvre.

アレキサンダー(1776)によるアレキサンダーとDiogèneまたはDiogéne Visité
アキッレの教育((1782))は、ルーバーの無為に過ごしました。
  

 


Déscente de Croix, (1789), Musée du Louvre.
Oreste et Iphigénie en Tauride, (1787).
Le Déluge, (1789/91)? Musée du Louvre.
Socrate arrachant Alcibiade des bras de la Volupté, (1791), Musée du Louvre.
La Liberté ou la Mort, (1795), Kunsthalle de Hambourg.

クロス((1789))のデサントは、ルーバーの無為に過ごしました。
Tauride(1787)のオレステとIphigénie。
氾濫(1789/91)? ルーバーの無為に過ごしました。
喜び((1791))の腕のAlcibiadeを引いているソクラテスは、ルーバーの無為に過ごしました。
ハンブルグの自由または死((1795))Kunsthalle。

 


Jean-Baptiste Regnault 1754-1829
Les Trois Grâces ( The Three Graces )

制作  (1797-1798),
所蔵 ルーブル美術館  ( Musée du Louvre.)

 

Desaix recevant la mort à la bataille de Marengo, (1801) Musée du château, Versailles.
Portrait de Napoléon au camp de Boulogne, (1804), La Havane, Museo napoleonico.
La Marche triomphale de Napoléon Ier vers le temple de l'immortalité, (1804).
Mariage du prince Jérôme et de la princesse de Wurtemberg, (1810).
L'Amour et l'Hymen buvant dans la coupe de l'Amitié, (1820), Meaux, Musée Bossuet, don du Professeur Changeux.
Jupiter et Io (1827), Brest, Musée des Beaux-Arts
Cupidon et Psyché, (1828).
Pygmalion et sa statue, (Château de Maisons-Laffitte)
L'origine de la peinture, (Château de Maisons-Laffitte)
La Justice arrêtée dans son cours par la Clémence, Château de Fontainebleau

Wikipedia

 

 

フランスの作家 フランスの作家

 

 

 新古典主義 新古典主義
わたしの里 美術館    わが郷 HOME 

 

 

 

 

 

 


最新の画像もっと見る

コメントを投稿

ブログ作成者から承認されるまでコメントは反映されません。