De l'ambiant electrodark en provenance direct de Tokyo-chiba : un dépaysement oriental qui se doit de réjouir nos écoutilles !
Ryu aka Ryuta.k nous présente ici, son troisième album solo. Il est également l'un des membres du duo Overdose Kunst (deux albums depuis 2001) aux côtés d'un autre musicien japonais : Takeshi.f. Leurs créations sont disséminées sur bon nombre de netlabels... Afin de décrire le style de ses créations, Ryu est décidément plus que prolixe : "Post sampling kinetic nonhierarchical nonlinear nonequilibrium forth world muziq !" ou encore "A post sampling kinetic quantum-reduction dissipative system of sound in nonequalibrium...", je vous laisse le soin d'en effectuer la traduction... Au final, la musique pourrait bien avoir été composée en Europe, ou aux USA, l'influence de l'occident est évident, et presque même étouffante, tant on aurait aimé une fraîcheur toute singulière venue du pays du soleil levant. Fasciné par la langue française, si l'on en juge les titres de ses précédents albums, son instrumentarium se compose ainsi : powerbookG4 , max/msp, Triton, jackson guitar, joemeek. Côté influence, celui-ci nous parle de Harry Partch, Luc Ferrari, Jon Hassell et des musiques du monde, dont il affectionne plus articulièrement l'aspect rythmique. Marqué également par les philosophes et les artistes occidentaux comme Gilles Deleuze, Jacques Lacan, Marcel Duchamp... sa démarche de création s'avère immanquablement complexe : déconstruction, castration, Anti-Œdipe, notion du Réel et enfin une utilisation particulière du timbre semblent être au centre de ses préoccupations.
Par son approche singulière du bruit, Ryu tente de définir les territoires sonores de demain. Inscrit dans un phénomène de mondialisation des expressions musicales, il semble, comme de nombreux artistes de sa génération, libéré de toute identité nationale !
Mélancolique et introspectif, These are not muziq reste un très bon opus avant-garde, expérimental à souhait et compagnon sonore idéal pour les mélomanes frénétiques que nous sommes. Tout le reste n'est que littérature.
Ambient electrodark coming straight from Tokyo-Chiba: an Eastern expatriation which must
delight our hatchways!
Ryu aka Ryuta.K presents to us here, its third album solo. It is also one of the members of
the duet Overdose Kunst (two albums since 2001) at the sides of another Japanese musician:
Takeshi.F. Their creations are disseminated on considerable netlabelsc In order to describe
the style of its creations, Ryu is definitely more than prolix: gPost sampling kinetic
nonhierarchical nonlinear nonequilibrium forth world muziq!" or gA post sampling kinetic
dissipative quantum-reduction system off sound in nonequalibriumc", I leave it to to you to
carry out the translation of itc With the final one, the music could have been made up well
in Europe, or in the USA, the influence of the occident is obvious, and almost even choking,
such an amount of one would have liked a freshness very singular arrival of the country of
the raising sun. Fascinated by the French language, if one judges of them the titles of his
preceding albums, its instrumentarium is composed as follows: powerbookG4, maxmsp, Triton,
Jackson guitar, joemeek. Side influences, this one speaks to us about Harry Partch, Luc
Ferrari, Jon Hassell and of the musics of the world, of which it affectionate articuli?
rement the rhythmic aspect. Also marked by the Western philosophers and artists like Gilles
Deleuze, Jacques Lacan, Marcel Duchampc its step of creation proves inevitably complex: d?
construction, castration, Anti-?dipe, notion of Reality and finally a particular use of the
stamp seems to be in the center of its concerns.By its singular approach of the noise, Ryu
tries to define the sound territories of tomorrow. Registered voter in a phenomenon of
universalization of the musical expressions, it seems, like many artists of his generation,
released of any national identity!
Melancholic person and introspective, These are not muziq remains a very good opus avant-
garde, experimental with wish and ideal sound companion for the frantic music lovers who we
are. All the remainder is only literatur
see [
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