40歳からの子育て~テキトウ編~

縁あってスピード結婚&スピード出産×2。
仕事も子育てもマイペースでゆるく暮らしてます。

Hong Kong

2005-08-19 13:37:00 | Voyage('88-'92)

Le 31 Octobre - le 2 Novembre 1992 (3 jours)

Ce qui etait impressionnant;
c'est l'autobus de deux-etages qui passe dans la rue tres etroite,
le batiment tres haut et vieux ou les lessives ondoient sous le vent,
les plaques des magasins qui ont la longeur horizontale,
la foret de neon de la nuit, les mets de pigeons au restaurant au style Canton,
les
 gelees d'amandes qui se vendent dans la rue etc...

J'ai achete un pot antique au marche au puce.
C'etait un voyage de l'entreprise,
et j'y suis restee toujours avec mes collegues.
Je me suis amusee mes sejours a Honk Kong
en relaxant comme si j'etais au japon.

Le tour d'Europe 44-45

2005-08-19 12:37:13 | Voyage('88-'92)

***44e-45e jour Osaka(le 24-le 25 aout)

C'est vers 14 heures ou je pars de l'aeroport colore et moderne de Charles de Gaule.BR> A cote de moi une fille japonaise lit un livre d'un auteur que je prefere, alors je m'adresse a elle exceptionnellement (?). Je trouve que nous avons le meme gout sur les auteurs ou le cinema, et nous bavardons bien jusqu'a l'arrivee au japon. J'arrive a Osaka a 21:00. Mon pere et la famille de mon oncle viennent me chercher a l'aeroport. Nous prenons un diner ensemble dans un restaurant ou je prends 'hiyashi somen' (vermicelles de ble qui se mangent froid) que je voulais manger le plus. Ah, il est super bon! Grace au somen, je me sens maintenant d'etre au japon. Je me sens la fatigue physique, mais ne me sens pas celle de mentale du tout.

C'etait un voyage merveilleux.

Le tour d'Europe 42

2005-08-19 12:36:02 | Voyage('88-'92)

***42e jour Paris(le 22 aout)

Aujourd'hui c'est le jour que je trouve Paris le meilleure. Parce que je vois 3 films. Le premier est un film documentaire qui s'appele "J'ecris dans l'espace" qui se passe a Geode. C'est un grand ecran en forme de hemisphere. C'est vraiment reel avec la bon qualite d'ecran et le son reel. Je vais deux magasins de cinema ou j'achete un livre de Cocteau. Et je continue a marcher dans la rue St-German tout droit.

Je trouve un cinema par hasard (ou bien on va trouver des cinemas partout a Paris), j'y vois "The last of England" de Derek German et "Mishima". C'est choquant de voir "The last of England" pour moi. Il y a peu de narration. C'est une fiction extreme avec la mixite de color et le sepia, avec un camera bougeant. Un homme qui mange des choux-fleurs tout nu et une nouvelle mariee qui lacere sa robe de mariee etc,etc... Le deuxieme "Mishima" raconte sur un auteur japonais tres connu par sa facon de mourir hara-kiri qui s'appele Yukio Mishima. C'est aussi interessant. L'acteur Ken Ogata incarne bien Mishima. Je suis contente d'avoir une journee remplie de cinema.

Le tour d'Europe 41

2005-08-19 12:35:30 | Voyage('88-'92)

***41e jour Paris(le 21 aout)

Je vais a l'office d'Air Korea pour reconfermer d'abord. Apres Je vais au marche au puces Montrouille et au cinema pour voir 'Buchman' qui n'a pas beaucoup de paroles et me fait bien rire. Le soir je vais au theatre pour voir 'La chanteuse chauve' et 'La lecon' d'Eugene Ionesco. Je me les amuse bien parce que j'avais deja lu ces pieces de theatre avant. Ionesco fait une reflexion penetrante sur la posibilite de changement de la personalite et pourtant il ne desesperes jamais. C'est un scenariste interessant.

Le tour d'Europe 40

2005-08-19 12:34:56 | Voyage('88-'92)

***40e jour Paris(le 20 aout)

L'arrivee a Paris est a 5 heures du soir. J'ai encore la difficulte de trouver un hotel. Mais tant pis parce que c'est le dimanche aujourd'hui et tous les offices touristiques sont fermes. Je sors la sortie de metro au hasard et soudain je trouve un moulin a vent devant moi. J'ai l'illusion un instant d'etre encore aux Pays Bas. C'est le Moulin Rouge. En fait, je n'arrive pas encore trouver un hotel pour ce soir. Il est bientot a 8 heures. Bon, je vais essayer de reserver un hotel Nicole qui etait tout complet un mois avant. C'est un vieux hotel ou les feuilles de lierre s'enroulent sur le mur. Heureusement je peux y reserver pour 4 nuits.

Le tour d'Europe 39

2005-08-19 12:34:26 | Voyage('88-'92)

***39e jour Amsterdam(le 19 aout)

Amsterdam est une ville commode. D'abord je vais a la maison de Anne Frank. C'est impressionnant un slogan publicitaire de Nazis "One People, one leader, one yes". Je regarde dans la piece speciale par le trou qui est marrant au musee moderne. Je me promene dans la rue animee et trouve un musee de figurines de cire Mme Tasseaux et je demande le droit d'entree a un homme qui est debout devant du musee , et quelques seconds apres je m'apercois qu'il est aussi un figurine de cire. Il y en a quelqu'uns qui sont tres connues dans le monde entier dedans. Ensuite je vais au marche aux fleurs. Ici ils sont super moins chers qu'au japon.

Par example, un rose coute 300 yen au japon et au contraide ici les bouquets de 20 roses ne coutent seulement que 500 yen. Je vais aux deux marches au puces et y achete un paletot en cuir. Je suis en train de manger des pommes de terres frits a la place Dame. Un hollandais age qui est en train de passere devant moi en velo s'arrete et s'adresse a moi en souriant. J'ai la tete inclinee parce que je ne comprend pas Dutch. Il me demande si je comprends l'anglais. Je dis que oui un peu. Et il me dit "Vous allez grossir si vous mangez souvent des choses comme ca des pommes de terres frits" en anglais. Je lui repond avec un sourire "Thank you for your very kind advice!" Les Hollandais (au moins celui que je connais) sont assez gentils ou on pourrait dire qu'ils sont trop gentils.

Le tour d'Europe 38

2005-08-19 12:33:53 | Voyage('88-'92)

***38e jour Alkmaar(le 18 aout)

La lumiere des vitraux peind de plusieurs couleurs les piliers blancs calmement dans l'eglise. Il fait beau dehors. J'ecoute a la musique d'un orgue sublime. Le marche au fromage a lieu pres de l'eglise de 10 heures du matin jusqu'au midi, et des une heure avant, des touristes entournent des centaines de gros fromages divers et l'atmosphere est animee. Il y a aussi des boutiques foraines. Le marche commence. Les porteurs du fromage qui s'appelle Girde portent le gros fromage. leur facon de macher est comique et gaie. Arkmaar est une petite ville. Je passe mon temps tranquillement a aller au moulin a vent et a ecouter a la musique des orgues dans l'eglise. Je vais aussi au musee de la bierre. J'achete la specialite et Haineken au Fastfood shop indenesien pour le diner de ce soir.
Ca fait longtemps que je manges des aliments asiatiques.

Le tour d'Europe 37

2005-08-19 12:33:24 | Voyage('88-'92)

***37e jour Alkmaar(le 17 aout)

Parfois je vois des belles dames agees. C'est leur allure ou atmosphere qui est charmante. Je me le sens deja deux fois dans ce voyage. L'une est quelqu'une avec qui j'etais dans le meme bateau dans le lac Zurich. Elle s'habillait un polo en rose pale et un pantalon blanc qui lui vont bien avec les cheveux tout blancs. Et pour l'autre, je la vois dans un tramway a Kassel. Elle s'habillait un chemisier rayures bleues sur fond blanc.

Les allemands disent "Ah, so" comme si les japonais quand ils approuvent en hochant la tete. Je le trouve drole. Tout les trains que je prends dans la sphere de la langue allemagne sont propres. On peut le savoir aux toilettes dans un train. C'est normal qu'il n'y a pas de papier hygieniques et que la cuvette des cabinets sont sales dans le train espagnol, italie et grec, mais celui d'allemagne est bien propre. Aussi quant aux voitures, il y en a beaucoup qui sont couvertes de poussieres legerement au Sud de l'Europe a cause de climat sec, mais ici la plupart des voitures sont polies et brilliantes. Je me doute que c'est aussi a cause du climat qui a l'humidite. Je me doute aussi que toutes les choses dependent au climat en un sens. Je trouve que les prix sont presque pareilles qu'au japon sauf ceux de legumes, de la viande et d'un hotel qui sont moin cher qu'au japon.

Apres mon arrivee a Amsterdam, je change le train pour aller a Alkmaar qui a la distance de 30 min. en train. Demain c'est le vendredi ou il y aura un marche du fromage une fois par semaine. Une patronne d'une auberge que les gens de l'office touristique qui s'appele VVV (on prononce fififi) me conseillent est une vieille dame. Elle est gentille et me prete un velo pendant mon sejour chez elle. La chambre qui a une belle vue est aussi comfortable et moin cher donc je decide d'y rester 3 jours. La rangee de maisons est tres belle ici.

Le tour d'Europe 36

2005-08-19 12:32:48 | Voyage('88-'92)

***36e jour Kassel(le 16 aout)

J'aime des arts comme des ceux de modernes, des arts avant-gardes, des performances etc. Donc le Musee Fridericianum qui est fait pour la premiere fois dans le monde entier est vraiment amusant. Je vais aussi au musee de papier peint ou on peut voir des papiers peints divers et rares. Je me promene au milieu de la ville en goutant une glace delicieuse. Il y a un grand piolet que la moitie est ensevelie sous le sol (c'est un 'grand-art') et un statue en bronze en forme d'un homme qui marche dans la ville.

C'est marrant ce qu'il y a les objets comme ca dans la rue. Un homme qui est en train de faire une randonneea bicyclette s'arrette soudain devant moi et s'adresse a moi pres du grand piolet. Il habite a Kassel longtemps et travaille comme manager au concert. Il me dit "J'aime parler avec des etrangers comme vous et je serais si content si vous m'envoyez une carte postale apres votre retour au japon." Il me donne sa carte d'adresse en sourire.

Le tour d'Europe 35

2005-08-19 12:32:16 | Voyage('88-'92)

***35e jour Kassel(le 15 aout)

J'appelle a ma mere a la gare de Frankfurt. On parle plus long qu'a Rome ou je lui ai apple avant. Elle est toujours gaie et aussi aujourd'hui elle me dit d'une voix enjouee "Tu sais, aujourd'hui je suis allee aux champs des pommes pour les prendre avec ton papa par distraction. C'etait amusant!". La gare de Frankfurt a une atmosphere classique et du charme. Je me souviens la gare dans une animation japonaise "Galaxy Express 999" malgre qu'il me semble que l'origin des forme de la gare est ici en Europe surement. C'est drole.

Mon arrivee a Kassel est vers le midi. C'est une ville connue par les auteurs de contes pour les enfants qui s'appelent les freres Grimm . Je decide d'y rester 2 jours. D'abord je vais au musee de freres Grimm. Je ne comprends pas le texte en allemend mais je me souviens presque tous ses contes en voyant les illustrations dans ce musee. Depuis mon enfance, je lis un meme livre deux fois rarement sauf des contes pour les enfants des pays divers. Je me souviens ces illustrations des livres.

En fait, les contes pour les enfants sans les illustrations sont peu amusants. On dit que les contes ecrits par ces freres sont deja traduits en plus de 100 langues. J'ai le gout de les lire encore et achete un livre en japonais dans un petit magasin de musee. Le musee en face de ce musee est aussi tres interessant.

Le tour d'Europe 34

2005-08-19 12:31:40 | Voyage('88-'92)

***34e jour Francfort(le 14 aout)

Je ne peux pas croire ce que je vais rentrer au japon dans 10 jours. Je voudrais aller voir un film a Paris devant mon retour. Je suis maintenant dans un autobus qui roule dans la rue Romantique. Il est 5 heures. Ce n'est pas la peine de reserver pour prendre ce bus touristique et la plupart des voyageurs sont japonais. Le bus s'arrete a Dinkelsbuehl a midi. J'y goute un bon gateau en forme de boule qui a10 cm de diamtre. Ensuite il s'arrete a Rothenburg. C'est une ville touristique, qui est jolie, qui reste une atmosphere du moyan age. Je me promene le long du mur de la ville et monte a la forteresse pour dominer toute la ville.

C'est vrai que la rue Romantique est belle et romantique au pied de la lettre. Les branches sont lourdement chargees de pommes a cote de la rue. Je rencontre de nouveau Suzuki-kun a Youth Hostel a Frankfurt avec qui on rencontre en Sicile. On s'etonne notre revoir du hasard et on parle du voyage de soi-meme l'un l'autre. Il est bien sympa. Il me dit qu'il est maintenant etudiant et qu'il veut devenir homme politique un jour.

Le tour d'Europe 33

2005-08-19 12:31:07 | Voyage('88-'92)

***33e jour Munchen(le 13 aout)

J'arrive a Munchen vers 13 heures. Je me promene dans la ville avec une japonaise de 30 annees, institutrice au college, avec qui je rencontre dans le train. Nous visitons ensemble la mairie et voyons la performances des saltimbanques dans la rue et finissons par aller deux salles de bierre ou on est contente de gouter de la bierre et du chou vinaigre tant qu'on veut. La bierre a Munchen est bon.

Cette japonaise, ma compagnone de route qui aime aussi de la bierre est ouverte et sympa. Quand nous parlons des choses un peu serieuses, elle me dit "Je crois que la chose qui est la plus importante a vivre est la relation humaine meme si on habite en ville ou a la campagne. Il faut respecter les autres aussi que soi-meme." Je rentre a Youth Hostel qui se situe pres de la gare (3 min. a pied), qui est moins cher en plus assez combnable et comfortable vers 22 heures et me couche tout de suite apres une douche.

Le tour d'Europe 32

2005-08-19 12:30:36 | Voyage('88-'92)

***32e jour Zurich(le 12 aout)

Je reussis a reserver un bon logement parce que l'heure d'arrivee a Zurich est dans la matinee. On dit que les prix en Suisse est cher et pourtant je trouve une bonne chambre avec la douche et le petit dejeuner qui coute 23 suisse-franc (1800 yen) au total. C'est le Youth Hostel pour les filles ou des plusieurs filles partagent chaque grande salle. Chaque lit avec une couette en plumes et une espace par personne est separe par un rideau et des equipement tout modernes.

Apres avoir y laisse mes bagages, je vais au musee national et puis m'embarque dans un bateau touristique qui prend vers 1 heure et demi pour faire un tour dans le lac Zurich. Il y a plusieurs voiliers blancs qui passent devant et il y a beaucoup de gens qui prennent un bain de soleil au boud du lac.

Ce matin je vois le beau lac et les belles montagnes par la fenetre du train. La Suisse est un pays qui vaut rester tranquillement et longtemps. Une fille suisse avec qui je suis dans le meme compartement en train me conseille un lieu a visiter en montrant le plan de Thomas Cook et ajoute en clignant de l'oeil "Il vaut mieux aller a Jungfrau ou il y a tant de japonais si tu a mal du pays." Demain je vais partir a Munchen. Je trouve que mon sejour d'une journee en Suisse est trop court, mais j'aimerais y retourner un jour.

Le tour d'Europe 31

2005-08-19 12:30:09 | Voyage('88-'92)

***31e jour Gramastetten(le 11 aout)

Je dis au revoir a Anna et sa famille et pars Linz a l'apres-midi. Elles m'offrent un jolie et petite assiette dessinee comme un souvenir au quai de la gare. La mere d'Anna me dit avec un sourire "Je te demandrais que tu retournes chez nous pas 'bientot' mais 'tout de suite' !" Je me promene aussi aujourd'hui a Vienne cet apres-midi (un musee, un parc etc.) et prends un train de nuit pour Zurich ou je n'avais pas l'intention d'y aller avant le voyage a 21:00.